Mon Approche en Hypnose

Mon approche en hypnose

En quoi puis-je vous être utile ?

N'est-ce pas la première question que vous êtes en droit d'attendre de moi ? Mon accompagnement, dit par certains holistique, a pour objectif de vous permettre de vous reconnecter à votre nature profonde. Je pratique donc une hypnose qui a pour objectif de vous aider, de vous apaiser pour aller vers votre mieux-être ouvrant ainsi la porte à votre bien-être.
C'est pourquoi mon travail consiste à tirer le meilleur de vous-même et uniquement le meilleur de vous-même. C'est donc nous, vous et moi, ensemble, qui travaillons ; moi qui vous accompagne dans le changement que vous désirez atteindre et vous qui empruntez le chemin en étant accompagné. Et j'alloue le plus grand soin à travailler particulièrement à partir de votre capacité à développer les solutions dont vous avez le plus besoin à cet instant t de votre vie. Pour cela, je vous écoute avec bienveillance, compréhension et empathie et sachez qu'en hypnose, une suggestion n'est ni efficace ni utile tant que vous n'avez pas décidié d'y répondre.

D'une façon générale, l'important est pour moi de comprendre votre histoire, y compris les solutions éventuellement déjà mises en œuvre ; et, s'il est plus facile d'exprimer plus ce qui nous gêne que ce que l'on souhaite acquérir, notre première rencontre nous permet de construire ensemble un cadre de travail en nous assurant qu'il fait bien appel à votre inconscient créatif qui suggère de nouveaux comportements. Il est essentiel pour moi de construire avec vous votre séance sur mesure car ce n'est pas à vous de vous adapter à l'hypnothérapeute mais à moi de m'adapter à vous.

Chacune de mes séances est unique et même lorsque je pratique le Protocole Simpson ; protocole qui nous permet de travailler dans des états profonds d'hypnose sans que vous ayez à indiquer le "problème" que vous souhaitez travailler. En effet, si pour certaines personnes, il est parfois nécessaire de comprendre le pourquoi du comment, je considère que le plus souvent, le conscient essaye de comprendre ce qu'il n'a pas à comprendre alors que l'inconscient sait exactement ce qu'il a à faire. C'est pour cela que je pratique une hypnose Orientée Solution où le nombre de séances dépend de chacun ; même si en moyenne cela varie entre 2 et 7 séances sur une période plus ou moins longue. Cela implique, qu'étant tous unique, que je ne travaille ni sous forme de "one-shot" ni sous forme d'abonnement. Et c'est donc en toute confiance que je vous accueille car je pratique une hypnose qui tend à améliorer globalement votre qualité de la vie.

En parcourant ces quelques lignes, vous comprendrez que je construis votre séance sans réciter de scriptes ou autres méthodes génériques qui, parfois et surement, vont à l'encontre du but recherché ; à savoir l'amélioration globale de votre qualité de la vie.

J'aime prendre plaisir à réaliser mes séances et vous vous surprendrez aussi à prendre plaisir à prendre plaisir. Je construis donc votre séance de travail selon votre objectif, le contexte dans lequel vous vous trouvez et votre motivation à atteindre votre but.
Et, si vous n'avez jamais réalisé "d'hypnose", je peux être amené à vous proposer des exercices afin de vous permettre de vivre l'état d'hypnose petit à petit et ainsi lever les éventuelles blocages ou fausses croyances liées à notre séance.

Mais savez-vous ce qu'est l'état d'hypnose? Voici une courte vidéo d'environ 3 minutes pour vous!


Ensuite, c'est une partie particulièrement confidentielle car ce qui est dit en séance, reste en séance et, seul vous, pouvez exprimer et parler librement de votre séance. Et n'étant pas voyant ni prophète en mon temps, je ne peux à l'avance décrire votre séance et le mieux-être que vous devriez acquérir. Toutefois, vous pouvez consultez ma page concernant votre première séance pour en savoir plus.

Afin de répondre aux attentes et objectifs propres à chacune des personnes, j'ai suivi - sur plusieurs années - plus de 700h de formations en d'hypnose (avec en plus de ma formation de base dite pluridisciplinaire : l'accompagnement des traumas sexuels, l'accompagnement dans les deuils, les outils magiques pour les enfants & adolescents, l'hypnose profonde ou encore le protocole d'Ines SIMPSON) et en "psychopathologie de l'adulte" qui m'a permis de mieux cerner mes limites. Aujourd'hui, c'est ce savoir, ce savoir-être et ce savoir-faire que je vous propose en séance individuelle.

Je me permets ici de répondre aux questions liées aux régressions et plus particulièrement au phénomène de régression lié aux vies antérieures.
Certains états d’hypnose, notamment en hypnose profonde, permettent d’avoir le sentiment, plus ou moins fort, de revenir à une situation antérieure, connu ou non ; sous réserve que la mise en transe n’ait pas été accompagnée de suggestion*. Le phénomène de régression dont il est question ici n’est pas celui lié à "la première respiration", au "premier mot entendu", à "la première pensée" que je travaille en hypnose profonde à travers le Protocole Simpson ; mais bien celui lié à une situation antérieure non connue par la personne en transe.
A ce jour, je n'ai pas de réponse ou d'explication à apporter. Certaines personnes expliquent ce phénomène comme étant de la réincarnation, d’autres du spiritisme, de la mémoire ancestrale ou génétique, de la télépathie, une remontée de l’inconscient... Et répondre à la question implique de pouvoir déjà séparer ce qui est du conscient, de ce qui est de l'inconscient. A ce sujet, la définition du conscient elle-même nous échappe totalement depuis des millénaires et les quelques avancés scientifiques ne font que confirmer que notre cerveau travaille tout autant en scalabilité horizontale qu’en scalabilité verticale.
Pour résumer, je ne sais pas si certaines personnes qui le demandent vivent ou non une régression de vie antérieure comme elle me le disent après la séance - sous réserve que l'information soit transmise à la partie dite consciente ; mais, si vous souhaitez venir en séance pour "vivre cette expérience", je ne suis pas en mesure de vous la garantir - même si cela reste du domaine du possible.
* La notion de suggestion est ici importante car, même si l’art de faire naître une idée est propre à chacun d’entre nous, il suffit d’une sensation pour laisser émerger d’un contexte tout un environnement.

Pour conclure, je me permets de citer Michael D. Yapko, Psychologue Clinicien, page 60 L'hypnose et le traitement de la dépression : "L'hypnose est encore plus un art qu'une science puisqu'elle utilise des phénomènes hypnotiques créés subjectivement, tels que la régression ou la dissociation qui résultent d'influences suggestives dans la relation hypnotique".
Un hypnothérapeute n'est pas obligatoirement médecin, psychologue, psychiatre, psychothérapeute... Je ne réalise donc pas de diagnostic. Mes prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses et mes séances d'hypnose s'inscrivent uniquement dans une démarche de mieux-être qui ne vous dispense pas de consulter un professionnel de santé.
Pour les personnes qui suivent un traitement suite à un diagnostic médical pour une addiction ou pour trouble psychologique, je serai amené à vous demander les coordonnées de votre professionnel de santé afin de valider avec lui votre demande initiale et y compris si celle-ci est en dehors de votre maladie. En effet, je dois m'assurer que notre travail s'inscrit dans l'amélioration de votre mieux-être.
En cas d'urgence, merci de composer le 112 ou le 15.
Les bienfaits de l'Hypnose