Hypnose pour bien dormir
En effet, utiliser l'hypnose pour se détendre, dormir et retrouver le sommeil récupérateur est même recommandé* et permet, le plus souvent, un endormissement plutôt rapide voir immédiat.
De même, selon votre activité professionnelle, et avec le temps, il est possible que votre rythme de vie irrégulier impact aussi votre sommeil ; qui, à son tour, engendre un mauvais fonctionnement de votre horloge biologique. En travaillant en hypnose profonde, et en accord avec le Protocole Simpson pour la mise en place de mots clés, ou même en hypnose légère ou modérée associé à un ancrage de type PNL**, nous activerons votre capacité à accéder à des siestes éclairs via l'autohypnose afin de vous permettre, en un temps record, de profiter pleinement d'un sommeil profond et récupérateur.
Ensemble, nous allons travailler sur des éléments qui viennent vous perturber ; comme par exemple le stress ou, sans être obsessionnel, certaines idées. Nous activerons ensemble vos ressources afin de contrer la peur de ne pas bien dormir qui peut aussi pénaliser votre endormissement. Un travail avec le Protocole Simpson va même potentiellement vous permettre d'activer automatiquement et seul une hypnose pour dormir profondément et rapidement.
Combien de séances pour des résultats ?
Le nombre de séances n'est pas le même pour chacun et dépend aussi de l'état dans lequel vous êtes. Toutefois et en général, un mieux être se ressent à l'issue de la première séance - mais plusieurs séances peuvent aussi être nécessaires.Quel est le prix d'une séance d'hypnose pour bien dormir ?
Mes tarifs sont toujours identiques quelques soit la demande sachant que je travaille avec vous pour vous aider à résoudre votre "problème". Seul le prix de la première séance est différent car la durée est de 1h30 à 2h alors que pour les séances suivantes le temps d'une séance varie de 1h à 1h30 en général.
*Une étude publiée dans "Sleep, Volume 37, Issue 6, 1 June 2014, Pages 1143–1152" par Maren J. Cordi - Diplôme de Psychologie, la Dr Angelika A. Schlarb et le Dr Björn Rasch, Biopsychologie cognitive et méthodes, Département de psychologie de l’Université de Fribourg, à montré que "le sommeil profond réparateur peut être prolongé sans médicaments, grâce à l’hypnose."....et qu'"un sommeil perturbé et insuffisant est fortement associé à plusieurs maladies majeures, notamment l'hypertension, les maladies cardiovasculaires, l'obésité, la dépression, l'anxiété...".
source : https://doi.org/10.5665/sleep.3778.
** PNL : Programmation Neuro Linguistique. cliquez ici pour en savoir plus
source : https://doi.org/10.5665/sleep.3778.
** PNL : Programmation Neuro Linguistique. cliquez ici pour en savoir plus