Hypnose & accouchement
A travers nos séances, vous allez créer des fondations pour votre bébé afin de renforcer en lui la confiance en soi, la sécurité, l’amour... et surtout, vous allez lui permettre de se sentir accepté dans son nouveau monde.
En accompagnant votre bébé quotidiennement, vous allez potentiellement limiter son traumatisme primaire – celui lié à la naissance – et également pouvoir rassurer votre entourage tout au long de votre grossesse ; surtout si vous suivez les indications et demandes des équipes, y compris et surtout médicales, que vous avez choisies.
Et en même temps, vous maman, allez pouvoir acquérir un ensemble de techniques afin de vivre votre grossesse de la façon la plus optimale possible et donner naissance, puis accompagner jour après jour, votre bébé au mieux de vos capacités. Par exemple, lors de l’accouchement, vous pourrez demander à rester consciente ; mais votre douleur sera réduite et l’accouchement facilité.
Lors de mes séances d’accompagnement à la naissance, je travaille avec deux personnes : vous et bébé.
Nous pourrons travailler sur vos peurs ; particulièrement sur celles qui tournent autour de la douleur, de l’hérédité... Nous pourrons aussi travailler, si bébé est d’accord, sur les traces laissées par les sons qu'il entend et les autres stimulations qu'il reçoit. En effet, un bébé commence à avoir un début de mémoire avant même sa naissance.
Souvenez-vous que vous êtes responsable de votre corps. L’accompagnement à la naissance que je vous propose, à travers plusieurs séances, est basé sur la pratique, la pratique et encore la pratique. Cela signifie que vous vous engagez à pratiquer, en sécurité, certains états dans votre quotidien : travail, shopping, détente... Il est pour moi indispensable que vous ayez la confiance suffisante et la sécurité d’utiliser ses états, vous seule ; y compris dans des moments désagréables.
Quelles sont les obligations ?
Vous devez vous engager à ne pas négliger les conseils de professionnels de santé et à ne pas retarder la recherche d'un conseil ou d'un traitement en raison de ce que vous vivez dans ce processus.Je rappelle qu’un hypnothérapeute n'est pas obligatoirement médecin, psychologue, psychiatre, psychothérapeute... Je ne réalise donc pas de diagnostic et mes prestations ne prétendent en aucun cas se substituer à un acte médical ou à des prescriptions médicamenteuses.
Combien de séances pour des résultats ?
A minima, vous devrez suivre 3 séances ; mais souvent 4 à 5 séances sont nécessaires.Quel est le prix d'un accompagnement à la naissance ?
Pour cet accompagnement spécifique, plusieurs séances sont nécessaires. Je propose 4 séances, réparties sur deux mois. Plus d'information en cliquant sur ce lien tarifs hypnose.
La grossesse, l’accouchement, la naissance et les moments d’après sont des périodes de changements importants ; et le changement peut être source de peur. Peut-être avez-vous déjà exprimé ou expérimenté certaines d’entre-elles ? Le travail que vous allez accomplir devrait vous aider à vous libérer et à changer vos émotions négatives.