Apprendre l'Auto-Hypnose
Cultivez le pouvoir de votre esprit avec l'auto-hypnose.
Si l’hypnose est l’utilisation d’un ensemble de techniques qui conduisent à état modifié de conscience, que celui-ci soit élargi ou restreint, alors l’auto-hypnose est votre capacité à atteindre ces états modifiés sans aide extérieure et quand vous le souhaitez.L’autohypnose vous permet à la fois de détendre automatiquement, immédiatement et vraiment le corps et l’esprit en apprenant à mieux vous connaître ; Et vous pouvez choisir d’apprendre l’auto-hypnose en étant accompagné(e) par un professionnel avant de pratiquer de manière autonome.
Dans quel but ?
Vous reprenez le contrôle de votre mental et de votre corps afin d’atteindre un état de mieux être général ou particulier.Par exemple, lorsque vous êtes dans une situation stressante, cela vous donne la possibilité de faire appel à toutes vos compétences, y compris celles que vous pensez avoir oubliées à cet instant d’anxiété. Ainsi, vous restez maître de la situation en vous sentant bien tout en développant de nouvelles clés pour votre réussite.
L’auto-hypnose permet également d’acquérir plus rapidement de nouveaux apprentissages et de les restituer plus facilement. Vous pouvez également utiliser l’auto-hypnose pour bien dormir afin de trouver rapidement un sommeil profond et récupérateur.
En résumé, l’auto-hypnose vous sera utile dans la gestion du stress et de l’anxiété, l’amélioration du sommeil, le changement de comportement nocif, le soulagement de la douleur en aidant à atténuer l’inconfort physique lié à diverses conditions, l’amélioration des performances, l’exploration de soi, la promotion du bien-être général, l’autonomie personnelle...
Qu’ils soient d’ordre psychologique, psychosomatique, physiologique... l’auto-hypnose est utilisée seul ou en complément afin d’améliorer les résultats attendus.
Quelle est la difficulté ?
Le niveau de difficulté varie d’une personne à l’autre et est particulièrement liée à notre capacité de concentration ou de fascination ; y compris dans le contrôle de la détente pour certaines techniques. A ce sujet, il existe de nombreuses techniques allant d’exercices liés à la respiration à des exercices dits de dissociations.Pour savoir votre niveau de facilité à entrer en hypnose, l’échelle la plus connue est celle de susceptibilité créée par Weitzenhoffer et Hilgard de l’école de Stanford et dite : Stanford Hypnotic Susceptibility Scale.
Comment savoir que l’on est sous hypnose ?
Au début, lorsque l’on est en transe, généralement, la respiration ralentit et devient plus profonde ; un peu comme lorsque l’on est totalement détendu. A cela, s’ajoute une forme d’immobilisme que l’on s’autorise ainsi que des mouvements involontaires de type idéomoteurs.Avec l’expérience, nous acquérons la capacité à activer/désactiver une zone de notre mental et/ou de notre corps sans montrer d’autres signes que ceux liés à la zone en question.
Combien de séances pour des résultats ?
Selon chacun, une à trois séances suffisent généralement.Dès la première séance, et comme à chacune de mes séances, je vous apprends à activer ces états modifiés afin de vous permettre d’atteindre le niveau de transe optimale pour vous.
Lors de votre première séance basée sur le Protocole Simpson, vous apprenez à accéder en auto-hypnose à plusieurs états allant de l’hypnose légère à l’état Esdaile ; ou tout aussi proche.
Quel est le prix pour apprendre l’auto-hypnose ?
Pour apprendre l’autohypnose seule, sans travail associé, le prix est spécifique et moins élevé qu’une séance où un travail est demandé. Consultez ma page dédiée pour en savoir plus sur le tarif.combien de temps dure la séance pour apprendre ?
La durée d’une séance individuelle pour apprendre l’auto-hypnose est d’une heure en moyenne.
Lorsque notre cerveau doit choisir entre l’imaginaire et la réalité, c’est toujours l’imaginaire qu’il choisit car notre cerveau est plus fonctionnel, prolifique et généreux lorsqu’il imagine que lorsqu’il est confronté au cadre strict de la réalité.