Hypnose Adulte

L'hypnose a pour objectif de vous aider à un mieux-être au quotidien. Pour cela, nous utilisons des inductions afin de diminuer potentiellement le stress, l’anxiété et aussi pour vous accompagner à vous libérer du tabac, gérer des peurs excessives dites "phobies", améliorer votre sommeil, mincir pour atteindre votre poids idéal...
L'hypnose peut être aussi utile pour vous apprendre à gérer certaines de vos douleurs de manière complémentaire et toujours en accord avec votre médecin traitant. De même, l’hypnose est aussi efficace pour les personnes souffrant de diabète et dont l’appétence pour le sucre pose des difficultés supplémentaires. En effet, même si à ce jour le diabète ne peut être guéri, l'hypnose peut vous aider à aller vers un mieux-être au quotidien en facilitant votre rapport à la nourriture solide et liquide.

Vous trouverez ici quelques lignes ou pages sur ce qui est le plus demandé mais il est important de comprendre que l'hypnose est un outil complémentaire à d'autres outils et qu'il ne se substitue en rien à un traitement. Par expérience, j'ai souvent constaté que l'hypnose a des bienfaits comme pour retrouver un bon sommeil récupérateur, vous libérez du tabac, laisser derrière vous vos "phobies", atteindre votre poids idéal, soulager vos troubles digestifs, se débarrasser des conséquences d'un abus sexuel, de calmer vos douleurs liées à la Fibromyalgie, de vous libérez du burn-out comme du bore-out.... Cela fonctionne sur la plupart des personnes ; alors pourquoi pas vous ?

Chacune de mes séances est unique et je pratique une hypnose Orientée Solution où le nombre de séances dépend de chacun ; même si en moyenne cela varie entre 2 et 7 séances sur une période plus ou moins longue. Cela implique que je travaille avec vous pour atteindre votre objectif et vous libérer, si cela est possible, du problème. Mes tarifs s'en ressentent puisqu'ils sont les mêmes pour toutes les demandes ; seule la première séance est majorée car je prends plus de temps pour faire connaissance avec vous et établir la confiance nécessaire à votre changement.

Vous trouverez sur mon site quelques focus sur des besoins spécifiques liés aux adultes à travers des séances d'hypnose les plus demandées et à savoir :
Nous sommes tous, plus de 95% de la population dit-on, sensible à l'hypnose et c’est à l’hypnothérapeute de s’adapter à vous afin de vous apporter les réponses utiles. Alors, que vous trouviez ou non dans ces quelques pages une réponse à votre demande, appelez-moi au 06 69 44 41 10 afin d'échanger et étudier ensemble si je suis la bonne personne pour vous accompagner dans ce changement tant désiré.
A ce sujet, pour les personnes qui suivent un traitement médical, et j'insiste sur ce point, je vous demande de continuer votre traitement et y compris en cas d'amélioration. En effet, je ne suis pas médecin et vous ne devez jamais, et sous aucun prétexte, modifier votre traitement sans l'aval d'un professionnel de santé doté de compétences suffisantes lié à votre traitement.
Au delà de l'"Évaluation de l’efficacité de la pratique de l’hypnose – 2015 - inserm.fr", "une enquête nationale américaine, publiée le 17 Sep 2019, a été menée sur Internet auprès de 1.000 adultes (500 femmes, 500 hommes, âge moyen 49,5 ans, intervalle 18-88 ans) afin d'évaluer les opinions et les expériences de l'hypnose clinique au sein de la population américaine. Les participants ne savaient pas que l'hypnose était le sujet de l'enquête. Les principaux résultats sont les suivants : la plupart des participants ont une opinion positive (38,6%) ou neutre (48,4%) de l'hypnose clinique, avec seulement 12,8% d'opinions négatives ; 7,6% des personnes interrogées ont suivi un traitement par hypnose, et 63,1% ont rapporté des bénéfices ; 54,9% des personnes qui n'ont jamais suivi de traitement par hypnose ont indiqué qu'elles envisagent de suivre un tel traitement ; 45. 6% des personnes interrogées pensaient qu'il existait des preuves scientifiques modérées ou fortes soutenant l'hypnose comme un phénomène réel ; 77,8% ont identifié un ou plusieurs domaines dans lesquels ils pensaient que l'hypnose clinique avait une utilité pratique substantielle, et 44,8% se sont estimés au moins modérément hypnotisables."
source : A NATIONAL SURVEY OF CLINICAL HYPNOSIS VIEWS AND EXPERIENCES OF THE ADULT POPULATION IN THE UNITED STATES - Olafur Palsson, Stefanie Twist & Marcia Walker.