Hypnose pour accompagner le deuil
Pourtant, quand la mort prochaine d'une personne que l'on aime ou le souvenir d'un départ passé revient frapper à notre porte, nous pouvons retenir en nous, parfois par honte et après le choc, le déni de la situation qui s'abat sur nous.
La transition brutale entre un état de vie, même dégradé et/ou en soin palliatif, à une mort non souhaitée mais inéluctable, peut plonger la personne et son entourage, dans des comportements inhabituels.
L'hypnose peut s'avérer utile et efficace dans certains cas et est tout à fait complémentaire de certains traitements existants en France. En effet, l'hypnose cherche à apporter le mieux-être à travers un comment et non un pourquoi ; question à laquelle ici, il est difficile d'apporter une réponse acceptable à la personne en souffrance. C'est donc logiquement que lors de mes séances d'hypnose sur le deuil, je propose de vous accompagner pour vous permettre de réactiver votre rôle plein et entier dans votre qualité de vie afin de sortir de la passivité dans laquelle vous êtes.
D'une façon générale, nous pouvons travailler sur de mauvais souvenirs, sur la relation avec le défunt et éventuellement les proches, gérer les émotions...
Ensemble, nous fixons des objectifs SMART vous permettant de voir que la personne à qui vous pouvez être la plus utile, c'est vous. Nous travaillons de façon à vous permettre d'accepter, petit à petit, à votre rythme, la situation afin de construire ce pont vers cet après. Et, pour y arriver, je vous propose dès la première séance de vous connecter différemment à vos émotions afin de libérer cette douleur qui devient trop lourde à porter.
Parfois, certains sens sont altérés par l'âge, la maladie ou tout autres raisons. C'est pourquoi, je vous propose de travailler à partir de tous vos sens : la vue, l'audition, le toucher, l'odorat, et le goût afin d'accepter différentes étapes comme celle de transition ou d'acceptation en vue du deuil ; voir de préparation à la mort dans certains cas.
Combien de séances pour des résultats ?
La plupart des personnes commencent à se libérer dès la première séance et en moyenne il faut de deux à trois séances ; et parfois plus...Quel est le prix d'une séance d'hypnose pour faire le deuil ?
Je travaille à la séance et mes tarifs sont les mêmes quel que soit la demande. Seul le tarif de la première séance est différent.
Je conseille pour l’accompagnement au deuil en hypnose d’attendre quelques mois entre le décès et la première séance, afin que les premières étapes du deuil se fassent le plus naturellement possible.
En cas d'une demande d'accompagnement à votre fin de vie, et en accord avec l'équipe médicale qui vous suit, je peux travailler avec vous et en présentiel sur Raix ou sur Angoulême.
En cas d'une demande d'accompagnement à votre fin de vie, et en accord avec l'équipe médicale qui vous suit, je peux travailler avec vous et en présentiel sur Raix ou sur Angoulême.